Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Rodrigues Regional Assembly
Rodrigues Regional Assembly>News>Formation des Skippers

News

Average Rating

Related News

Formation des Skippers

Formation théorique des skippers
Date: September 19, 2017
Domain: 
 

 

Des aspirants skippers en formation


Du 27 juin au 08 juillet dernier la Commission du Tourisme a offert des cours de formation théorie et pratiques à l’intention de 43 aspirants skippers. La formation était dispense par des officiers du Tourism Authority, sous la direction du capitaine Kishun Odeshwar. La partie théorique s’est déroulée au centre communautaire d’Anse aux Anglais et la pratique dans la rade de Port Mathurin. Intervenant au lancement officiel de cette formation, le mercredi 5 juillet dernier, le Chef Commissaire, Serge Clair, a insisté sur l’aspect de sécurité en mer.

 

Les autorités Rodriguaises visent à atteindre 100 000 touristes d’ici 2025. Il est nécessaire de développer des attractions et autres activités touristiques dans l’île. « Les skippers sont un maillon important dans le développement touristique de Rodrigues. Cette formation est très importante car nous insistons sur la sécurité en mer. Nous ne voulons pas qu’il y ait des accidents en mer, car c’est l’image de notre île qui sera gâchée. Nous devons donc sortir de l’amateurisme pour devenir des professionnels », déclare le Chef Commissaire et Commissaire du Tourisme, Serge Clair.

Des ilots Gombrani et Chat seront aménagés en site touristiques. A Anse Baleine un pont en bois sera construit, dans le cadre de la construction d’une maison pour les entreprises, pour faciliter l’accostage des bateaux de plaisances qui veulent transporter des touristes sur ces ilots. L’île aux Cocos, site touristique très prisée par les plaisanciers connaitra bientôt un réaménagement en profondeur. Le Chef Commissaire a aussi parlé l’exploitation de notre lagon à des fins touristiques et économiques à travers l’introduction de plusieurs activités.

Dans le cadre de la promotion touristique de Rodrigues sur le plan international, les skippers seront aussi invités à participer dans les salons du tourisme. Les skippers sont invités à former une association et un représentant siègera sur le Tourism Advisory Council qui est en phase d’être constituée. La Commission du Tourisme revoit actuellement sa politique de promotion avec la Mauritius Tourism Authority.

Le programme de formation pour les skippers a été revu. Le Capitaine Kishun Odeshwar a expliqué de nouveaux modules ont été introduits afin de répondre aux exigences de nouvelles tendances dans le secteur maritime et touristique.

(0) Comment(s)