Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Rodrigues Regional Assembly

News

Average Rating

Related News

VolleyBall

Date: October 25, 2016
Domain:Sports
 

 

Communique de presse/Press release

 

Coupe de l’Autonomie :

 

Roche Bon Dieu (hommes) et Champs (dames) remportent la coupe de l’autonomie de volley ball


 

La finale de la deuxième édition de la coupe de l’autonomie de volley ball s’est clôturée par une finale palpitante le samedi 22 octobre dernier. Les quatre meilleures équipes de volley ball disputé la première place et la coupe de l’autonomie. Il s’agit des équipes de Champs et d’Orange Cercle d’Amitié, chez les dames, et de Roche Bon Dieu et d’Orange Cercle d’Amitié chez les hommes. Aux termes de cette belle compétition, Champs (3-1) et Roche Bon Dieu (3-0) ont remporté le trophée du 14ans de l’autonomie des mains de la Commissaire des Arts et de la Culture, Rose de Lima Edouard. Les deux équipes d’Orange Cercle d’Amitié se classent à la deuxième place.

Démarré le 21 septembre dernier, ce tournoi de volley termine en beauté. Les principaux organisateurs, à l’instar de la Commission des Arts et de la Culture et le Comité Régional de Volley Ball affichent la satisfaction, tant sur la qualité des matches que la participation massive du public. Pour la Commissaire des Arts et de la Culture, les rodriguais ont démontré le sens de patriotisme envers leur île. Elle a, d’emblée félicité les équipes finalistes, tout en saluant les équipes qui ont répondu à l’invitation pour la participation à ce tournoi. Rose de Lima Edouard a annoncé que la Commission des Sports soutiendra le comité régional de volley ball dans sa prochaine sortie à Maurice.

En effet, le président du comité régional de volley ball, Rodney Castel, a annoncé la participation prochaine des équipes de Champs et Roche Bon Dieu, vainqueurs de la ligue 2016, à la Coupe des Clubs de la Confédération Africaine de Volley Ball Zone 7 à Maurice du 26 novembre au 3 décembre. Cette compétition verra la participation de Madagascar, Seychelles, Comores et Maurice. Rodrigues y participera pour la première. Rodney Castel et cinq arbitres Rodriguais y feront le déplacement. La Commissaire Rose de Lima Edouard, a fait ressortir qu’elle s’assurera à ce que Rodrigues soit bien représentée à Maurice pour cette compétition.

        

25 octobre 2016

(0) Comment(s)