Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Rodrigues Regional Assembly
Rodrigues Regional Assembly>News>Tournée Rodrigues à Maurice

News

Average Rating

Related News

Tournée Rodrigues à Maurice

Date: October 26, 2016
Domain:Economy
 

 

Communique de presse/Press release

 

Promotion touristique: 

 

Organisation de la Tournée Rodriguaise à Maurice du 27 au 29 octobre

 

Pour pérenniser la promotion touristique de Rodrigues sur le marché mauricien, la Commission du Tourisme, en collaboration avec ses partenaires, organise une Tournée Rodriguaise à Maurice du 27 au 29 octobre cette année. Une forte délégation d’entrepreneurs, de tours opérateurs et d’artistes, dirigée par l’Adjointe au Chef Commissaire, Franchette Gaspard Pierre Louis, et le Commissaire du Tourisme, Richard Payendee, ont mis le cap sur Maurice depuis le dimanche dernier. Cette tournée se tient à l’hôtel de ville de Curepipe et Quatre Bornes ainsi qu’à la rue du Vieux Conseil à Port Louis. Les autorités visent à assurer la visibilité de Rodrigues à Maurice à travers notre culture et nos produits. L’ouverture officielle de cette tournée s’est tenue à 18h00 le mercredi 26 octobre à l’hôtel de ville de la municipalité de Curepipe.

La délégation est composée de quelque 80 entrepreneurs, opérateurs touristiques et officiels. Cette tournée a démarré avec un éductour des entrepreneurs auprès des entreprises de Maurice le lundi 25 et mardi 26 afin de s’inspirer du savoir-faire et de l’expérience mauriciens dans le domaine. Le but est de mieux préparer ces entrepreneurs à embrasser le marché de l’exportation. La tournée rodriguaise a eu l’étroite collaboration des maires de Curepipe, Quatre Bornes et Port Louis. Les sites ont été mis à la disposition des participants gratuitement.

« Nous organisons la Tournée Rodriguaise depuis 2013. L’objectif est de vendre la destination de Rodrigues sur le plan touristique et mettre en avant le stimulus package auprès des mauriciens afin de les attirer plus vers Rodrigues. Au lieu de faire une réservation dans un délai de 15 jours, maintenant les voyageurs mauriciens bénéficient de 7 jours, ce qui est nettement avantageux pour le secteur touristique », explique Franchette Gaspard Pierre Louis face à la presse vendredi dernier. Parallèlement, à travers cette tournée la culture, l’entrepreneuriat et la cuisine de Rodrigues sont aussi valorisés. Les opérateurs touristiques ont, pour leur part des échanges avec les agences de voyages et leurs homologues mauriciens.

Cette tournée comprend un programme bien étoffé. Au menu, des expoventes de produits agroalimentaires et artisanaux, des road shows par les opérateurs touristiques, des ateliers de travail à l’hôtel Le Labourdonnais à Port Louis et Palms Hotel à Quatre Bornes et une soirée rodriguaise pour couronner cette activité majeure.

 

26 octobre 2016​

(0) Comment(s)