Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Rodrigues Regional Assembly

News

Average Rating

Related News

MSAW

Date: August 20, 2018
Domain: 
 

 

Campagne de sensibilisation et contrôle des chiens et chats

Suite à un protocole d’accord entre la Commission de l’Agriculture et la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) opérant sous l’égide du Ministère de l’Agro-Industrie, un vaste campagne de sensibilisation et de contrôle des chiens et chats s’est tenu du 20 au 26 août. Une équipe de la MSAW était en mission à Rodrigues pour l’occasion. Des campagnes de sensibilisation et d’enregistrements de ces animaux auprès des villageois et dans les institutions scolaires. Lors du lancement de cette campagne à la Commission de l’Agriculture, auprès des officiers, le Commissaire de l’Agriculture, Richard Payendee, a fait ressortir que l’objectif n’est pas d’éliminer les chiens ou les chats, mais d’assurer leur bien-être ainsi que la sauvegarde de l’environnement. Il se réjouit de la réalisation de ce projet avec la collaboration de MSAW. Faisant une présentation de la mission de MSAW, la représente, Christine Kalloo, invité le public à profiter de ce programme. Un dog show est prévue ce dimanche 26 août à Citron Donis.

Il n’est un secret pour personne que les chiens et les chats errants est une réelle nuisance à Rodrigues. Beaucoup d’éleveurs, voire même les touristes, ont exprimé leurs sentiments, surtout concernant les chiens errants. Face à cette situation, la Commission de l’Agriculture a travaillé un projet avec la MSAW. Un protocole d’accord a été signé entre les deux partis. « L’objectif de la Commission n’est pas de tuer les chiens à Rodrigues. Il s’agit surtout d’assurer le bien-être de ces animaux à travers l’éducation et la responsabilisation des propriétaires animaux. Je suis heureux de voir que ce projet se réalise. Ce projet est en ligne avec la vision d’île écologique, car il vient donner un coup de main à l’environnement », déclare le Commissaire de l’Agriculture, Richard Payendee. Il a annoncé que le Dog Pen à Montagne Plate sera opérationnel bientôt. Le véhicule pour le ramassage des chiens errants a déjà disponible. Un officier de la MSAW sera recruté pour offrir les services nécessaires à la population.

« L’éducation des chiens c’est le propriétaire d’abord. Nous invité le public à profiter du programme qui a été initié par la Commission de l’Agriculture et la MSAW », ajoute Christine Kalloo, représente de la MSAW. Elle a fait une présentation sur les services de la MSAW à Maurice. Des services similaires seront déployés dans l’île. L’enregistrement des chiens et des chats a été effectué gratuitement.

(0) Comment(s)