Skip Ribbon Commands
Skip to main content
Rodrigues Regional Assembly
Rodrigues Regional Assembly>News>Journée Internationale des Chiens

News

Average Rating

Related News

Journée Internationale des Chiens

Date: August 26, 2018
Domain:Family
 

 

​​
Célébration de la Journée Internationale des Chiens

Les chiens étaient à l’honneur en ce dimanche 26 août. Dans le cadre de la Journée Internationale des Chiens, la Commission de l’Agriculture, en collaboration avec la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) et le Mo Toutou Dog Club, a, pour la première fois, organisé une demi-journée d’activités au Centre de Jeunesse de Citron Donis pour le plus grand plaisir du public. Cette activité, qui s’est déroulée en présence du Chef Commissaire, Serge Clair, et du Commissaire de l’Agriculture, Richard Payendee, a pour objectif de sensibiliser le public sur le bien-être des chiens.

“1 lichien li osi 1 membre nou fami. A nou edik li et donn li soin ki bizin”, tel est le thème choisi par les organisateurs pour marquer cette journée. Pour le directeur de MSAW, Sunil Ramyead, il est primordial d’éduquer la population afin de promouvoir le bien-être et le bon traitement des animaux, en particulier les chiens et les chats. Ainsi, on préviendra le mauvais traitement envers ces animaux. De son côté, le Commissaire de l’Agriculture, Richard Payendee, et le Chef Commissaire, Serge Clair, ont salué l’arrivée, tant attendue de la MSAW à Rodrigues. « Avec la MSAW on pourra assurer une campagne de sensibilisation efficace concernant la responsabilisation des propriétaires des animaux. Nous avons constaté que le problème de chiens et chats errants causent beaucoup de tort à l’environnement et au secteur touristique. Avec l’ouverture prochaine d’un bureau de la MSAW à Rodrigues, nous allons pouvoir offrir un meilleur service » fait ressortir le Commissaire de l’Agriculture, Richard Payendee.

Cette activité était ponctuée de défilé des races et de démonstration par la Police Dog Section Unit, le Mo Toutou Training Club et les autres participants. Des présentations étaient aussi au programme pour les enfants et les dames. Les participants ont été remis des médailles pour leur engagement envers la cause des animaux. Le coach du Mo Toutou Training Club a reçu un trophée auprès de la MSAW pour son dévouement.

Il est à noter que pendant toute la semaine dans le sillage de cette célébration la MSAW avait mené une campagne de sensibilisation axée sur l’enregistrement et la stérilisation des chiens et des chats à travers l’île. Le service vétérinaire de la Commission de l’Agriculture fera acquisition d’une caravane pour circuler dans les villages pour le traitement des chiens.

 

(0) Comment(s)